Club Rotary du Pays de Montbéliard > Le Rotary > Le Rotary International

Le Rotary International

L'histoire du ROTARY

Réunions, discussions, échanges .... et action.

Forte de 1,2 million de membres, notre organisation vit le jour grâce à un visionnaire, Paul Harris. C'est le 23 février 1905 que cet avocat de Chicago décide de rassembler des hommes d'affaires d'horizons divers autour d'une mission : échanger des idées et créer des amitiés sincères et durables. Ainsi est né le Rotary Club of Chicago. Le nom « Rotary » vient de l'habitude d'alterner les premières réunions entre les bureaux des membres du club.

 

Lire la suite

Le Président 2015-2016 du ROTARY International

Extrait d'un article paru dans l'édition de juillet du magazine The Rotarian.

Avant qu’il ne donne un discours, K.R. « Ravi » Ravindran n’aime pas qu’on le présente en des termes trop élogieux. Cela le met tout simplement mal à l’aise. Le président 2015/2016 du Rotary préfère plutôt garder profil bas et rester humble. Si cela ne tenais qu’à lui, cet article n’aurait probablement jamais été écrit.

 

Lire la suite

 

 

 

PolioPlus, une priorité

Depuis février 1985, le Rotary International s'engage dans l'éradication de la polio. En 1995, PolioPlus est créé. Le nombre de cas de polio a été diminué de 99 % dans le monde.

 

 Lire la suite

 

 

La structure du Rotary International

Le Rotary s'articule autour de 3 entités :

  • Les Clubs
  • Le Rotary International
  • La Fondation Rotary

 

 Lire la suite

Une gestion financière transparente

La Fondation Rotary a reçu 4 étoiles de la part de Charity Navigator, le plus important organisme d'évaluation américain des organisations à but non lucratif.

 

  Lire la suite