Club Rotary du Pays de Montbéliard > Nos dons > 2015 : L'aide au Népal

2015 : L'aide au Népal

Le ROTARY CLUB du Pays de Montbéliard offre 2 tentes de survie au Népal

Le 25 avril 2015 a démarré une série de séismes destructeurs au Népal. D'une magnitude de 7,8 ; le premier tremblement de terre a causé d'énormes dégâts humains et matériels. On estime à 1,4 millions le nombre de personnes ayant besoin de nourriture, d'eau et d'abri.

Cette détresse a touché le ROTARY CLUB du Pays de Montbéliard qui a décidé de se mobiliser pour envoyer sur place 2 tentes de survies, des SHELTER BOX. Ces tentes sont régulièrement déployées par le ROTARY INTERNATIONAL sur les lieux de catastrophes naturelles.

Notre action : la brocante du Parc des Miches de Montbéliard

Comme tous les ans, le ROTARY CLUB du Pays de Montbéliard s'est mobilisé le dimanche 21 juin, pour la brocante !

Tout au long de l'année, les membres du club récupèrent des affaires dont leurs connaissances ne veulent plus pour cette brocante annuelle.

Le matin, les plus courageux arrivent à 4h30 pour charger les affaires et les emmener sur l'emplacement du ROTARY au Parc des Miches. Déjà, les acheteurs chevronnés viennent chercher des articles bien précis : téléphones portables, capsules de champagne ....

Jusqu'à 18h, les membres et quelques bénévoles se relayent pour écouler bibelots et vêtements. L'ambiance est cordiale, le marchandage va bon train... notre cause nous aide à négocier quelques centimes supplémentaires.

Ensuite, il faut emballer les invendus pour les conserver précieusement pour l'année suivante, la journée se termine vers 20h30, épuisante mais oh combien gratifiante !


Cette année, notre thème était le financement des Shelter Box pour le Népal. Comme en écho au déchainement de la terre à Katmandou, cette année, la météo s'est montrée capricieuse. La pluie a failli nous tenir en échec, mais nous avons tenu bon et le résultat a été là. Persévérance et ténacité nous ont guidé tout au long de la journée.

Merci à tous ceux qui étaient là, qui ont rendu cette action possible. Merci à tous ceux qui ont acheté, parfois un peu plus cher pour eux aussi apporter un peu d'espoir à plus de 7 000 kilomètres ....

 

photos brocante

 

Composition d'un shelter box